Libertinage contre echangisme

- Catégories : Les NEWS

Le Libertinage:

Est un courant de pensée né au XVIe siècle en Italie qui affirmait l’autorité morale sur l’autorité religieuse. C’est un mouvement originellement aristocratique, qui naît d’abord à la cour du roi. Le libertin, selon son sens premier, est donc considéré comme celui qui se libère des contraintes religieuses et philosophiques. On parle alors de libre penseur. Leur but est de provoquer ; les libertins n’hésitent pas à faire scandale. 

 Alors, si aujourd’hui le terme recouvre surtout le terrain de la sexualité, n’oubliez pas qu’il correspond toujours à un état d’esprit plus qu’à une pratique sexuelle. Le libertin est celui qui s’adonne aux plaisirs charnels, mais avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle.

 Le libertinage est bien loin de l’échangisme, qui ne représente qu’une partie de la tribu libertine. Alors, pas de panique, osez franchir la frontière si la liberté guide vos pas.

« C'est l'habitude de céder à l'instinct qui nous porte aux plaisirs des sens, il ne respecte pas les mœurs, mais il ne s'affecte pas de les braver, il est sans délicatesse »Le libertin ne reconnaît ainsi aucune autorité supérieure à celle de sa conscience.

L'échangisme:

L’échangisme correspond à l’une des pratiques sexuelles adoptées par les libertins. Cela consiste à accepter l’échange total de partenaires, jusqu’à la pénétration hors couple. Mais attention, la pratique concerne aussi des des femmes et des hommes seuls, qui se rencontrent à plusieurs ou qui échangent avec un couple. Tout est possible. Il s’agit donc de la pratique la plus « complète », mais qui ne représente qu’une facette de la sexualité dite en groupe. Il est courant de préciser les différentes formes que peut prendre l’échangisme avec des chiffres : « 2+2 » pour désigner une séparation physique par paire, avec permutation des partenaires, « 4 » pour spécifier une proximité permanente de tous les joueurs, « 3+1 » l’isolement d’une personne qui se placera au centre ou en observateur, etc… Pas besoin de ressortir votre vieux manuel de mathématiques pour vous y retrouver. Si vous êtes adepte, vous savez ce que vous voulez. Pour les autres, entrer dans la danse avec des initiés et laissez vous guider. Sans jamais se forcer. En bon libertin qui se respecte.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font:

Call Our Store

+33607714427

districlubs@gmail.com

Working hours of our store:

On weekdays:

Saturday:

Sunday:

from 8:00 to 21:00

from 9:00 to 20:00

from 10:00 to 19:00